Les pompes funèbres recrutent : découvrez les offres d’emploi à pourvoir

Nous ne disposons pas d’offres d’emploi actuellement. Toutefois, nous vous invitons à renouveler  par la suite votre visite sur le site Parcours F. 

Conseiller funéraire, maître de cérémonie, marbrier ou encore porteur chauffeur, une offre d’emploi dans le funéraire fait appel à des compétences spécifiques et variées. Les exigences se veulent strictes quant à l’expérience, à la présentation et à la pédagogie du candidat. En effet, trouver un emploi dans le funéraire ne s’improvise pas et une formation dans le funéraire est souvent requise pour s’épanouir dans son métier. Zoom sur les postes à pourvoir.

 

Le funéraire : un secteur à l’écoute des familles endeuillées

 

L’offre d’emploi dans le funéraire est variée, car de nombreux acteurs interviennent pour accompagner les familles dans leur deuil et pour alléger la peine des proches du défunt.

Selon vos compétences et vos affinités avec les différentes facettes du funéraire, vous recherchez une offre d’emploi funéraire de :

  • Maître de cérémonie
  • Conseiller funéraire
  • Gérant/directeur d’agence de pompes funèbres
  • Porteur chauffeur fossoyeur
  • Agent d’accueil des familles
  • Agent de chambre mortuaire

Ces métiers très différents nécessitent tous une grande écoute des besoins et des attentes des familles endeuillées. Une aptitude au conseil s’avère indispensable afin de les guider dans des choix complexes à un moment compliqué de leur vie.

Plus vous apporterez votre soutien et épaulerez vos clients, plus ces difficiles épreuves que représentent l’organisation des obsèques et l’enterrement à proprement parler pourront être vécues sereinement.

 

Une offre d’emploi dans le funéraire : une expérience de vie

 

Pourvoir un emploi funéraire vous assure une expérience enrichissante au service des autres.

Rigueur et organisation seront vos meilleures alliées pour mener à bien vos missions. Les métiers du funéraire contribuent à alléger la peine des proches du défunt tout en favorisant des adieux indispensables à toute période de deuil.

Rejoindre une agence de pompes funèbres avec un emploi valorisant et humain vous confortera dans votre choix d’œuvrer au sein d’un secteur toujours plus à l’écoute des familles.

Parcours F vous accompagne dans la recherche du poste dans le funéraire qui convient à vos compétences et à votre volonté de vous impliquer auprès des familles qui viennent de perdre un être cher. Consultez nos offres d’emploi pour découvrir quelle sera votre future mission.

 

Trouver une formation funéraire