Choisir Parcours F pour faire une formation de conseiller funéraire

Le métier de conseiller funéraire requiert des qualités et des compétences essentielles. Pour effectuer une formation de conseiller funéraire, vous devez choisir une école reconnue qui dispense des formations diplômantes et de qualité. Parcours F est un centre de compétence composé de formateurs-experts issus du milieu funéraire. Découvrez toutes les raisons de choisir Parcours F pour devenir conseiller funéraire.

 

Une formation de qualité

FUNÉRAIRE

Le métier de conseiller funéraire demande d’acquérir des connaissances spécifiques ainsi qu’un comportement et des gestes adaptés. La formation conseiller funéraire délivrée par Parcours F vous apporte toutes ces savoirs et conduit à l’obtention d’un diplôme reconnu, indispensable à l’exercice du métier. Cette formation comprend plusieurs modules, mis à jour en fonction de l’évolution de la législation en vigueur et qui alternent cours théoriques et mises en situation en conditions réelles.

La formation comprend également un stage de 70 h en entreprise, afin de mettre en pratique les connaissances apprises en cours. La formation proposée par Parcours F a pour objectif de former des conseillers funéraires conscients des réalités d’une pratique professionnelle exigeante et difficile.

 

Parcours F : une école reconnue

Acteur incontournable dans le domaine des formations funéraires, Parcours F met son expertise au service des professionnels en activité et aux demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle. Toutes les formations sont dispensées par des professionnels du funéraire, passionnés par leur métier et qui possèdent à la fois des compétences pédagogiques et l’expérience du terrain.

Parcours F réalise des formations de conseillers funéraires dans toute la France et vous accompagne pour toutes les démarches administratives liées à la recherche d’un financement.

 

formation de conseiller funéraire

Vous souhaitez en savoir plus ?

Une question ? Un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter !

Articles similaires

 Quelles formations pour travailler dans le secteur funéraire ?

Quelles formations pour travailler dans le secteur funéraire ?

conseils

Conseils